Pourquoi miser sur le référencement SEO et SEA ?
19/04/2022
L’importance du référencement naturel (SEO)
Le référencement naturel est une bonne manière de gagner en visibilité sur le web et de devancer la concurrence. Mais comment l’accroître concrètement ?
Deux choix peuvent s’offrir à vous.
- Des mots-clés avec un faible nombre de requêtes vous permettront de vous positionner plus facilement.
- D’autre part, opter pour des mots-clés avec une forte concurrence représentera pour vous, une source de trafic considérable.
Stratégie de référencement
La première étape d’un bon référencement naturel est d’établir sa stratégie de SEO. Listez les mots-clés susceptibles d’être écrits par les internautes sur les moteurs de recherche (Google…). Choisissez-les en fonction de votre activité, de votre cible et de votre positionnement.
Optimisation du contenu
Google détient des robots d’indexation (googlebots) qui analysent les sites existants (structure, contenu, mots-clés …). Ils favorisent les contenus qualitatifs et pertinents.
Vous l’aurez compris, plus votre site est dynamique, plus les googlebots préfèreront votre site internet.
Valorisez, par exemple, vos photos et vidéos en utilisant l’option “texte alternatif”. Pensez également à faire des liens internes (entre vos pages web) et externes (de votre site à un autre).
Pas de panique, WordPress met à disposition un guide (Yoast SEO) qui vous aide à obtenir le meilleur référencement !
Les résultats de vos mots-clés pourront donc être observés après une plus longue durée (contrairement au SEA).
Analysez vos statistiques via différents critères SEO : origine du trafic, temps passé sur une page, taux de rebond, …
Les résultats de sa stratégie
Le référencement local est une stratégie et un investissement à long terme. Le monde du web est également devenu très compétitif.
Référencement payant
Le SEA (en anglais, Search Engine Advertising) permet de diffuser des annonces subventionnées auprès d’un public ciblé en fonction de critères (géographiques, de genre, d’âges et de centres d’intérêts).
Offrez de la visibilité à votre activité grâce à différents outils de référencement : Google Adwords, Google Shopping, Facebook Ads, …
Plus d’actualités ?
Rejoignez-nous sur Instagram !